Le crédit renouvelable est un crédit à la consommation non affecté. On le qualifie davantage comme une solution pour se constituer une réserve d’argent simple et efficace.C’est aussi un issu pour éviter une situation de surendettement. Et pour cause,ce genre d’emprunt vous donne accès à un capital de 500 à 6 000 euros qui se reconstitue tous les mois et qui est facilement disponible.
L’ objectif d’un crédit revolving
Un crédit renouvelable, ou revolving a pour objectif d’aider financièrement les ménages dans le besoin tous les mois, et de leur faciliter la gestion de leurs avoirs financiers.
Pour information, le délai de remboursement d’un prêt revolving varie d’un cas à un autre. Il est de 36 mois pour les emprunts de moins de 3 000 euros et de60 mois maximum pour les capitaux de plus de 3 000 euros. En tous les cas, le contrat sera valable pour une durée de 1 an, pouvant être reconduit tacitement tous les 12 mois, et selon le désir de l’emprunteur. De plus c’est un credit sans justificatif d’utilisation, vous n’aurez donc pas à justifier de l’utilisation de la somme à votre banquier.
Le credit renouvelable pour faire des travaux
En tant que prêt non affecté, le crédit renouvelable est plus facile à gérer. Il s’adapte notamment à n’importe quel type de dépense et à n’importe quel type de projet de rénovation. Vous n’avez pas à fournir de justificatif à la banque pour faire votre demande. Les banquiers n’ont aucun droit de regard sur l’utilisation et la distribution du capital. Vous pouvez vous servir de votre emprunt pour la réalisation de plusieurs types de projets en même temps, que ce soit la rénovation de votre habitat, l’aménagement extérieur, votre mariage ou votre voyage de noce. Le crédit est accordé avec une carte spécifique qui peut vous simplifier le passage en caisse ou l’accès à du liquide. La carte fonctionne en effet sur les distributeurs automatiques de billets et peut aussi être utilisée lors de vos achats en magasin. Tout est fait afin de vous faciliter le règlement de vos achats divers ainsi que les factures de vos artisans et prestataires. Les emprunteurs peuvent aussi demander à la banque un virement de la carte vers les comptes bancaires, plus d’informations ici. Cette procédure durera en moyenne 48heures. Donc, au bout de deux jours, vous aurez à disposition la somme que vous avez demandé à la banque, sur votre compte.
En termes de sécurité, le crédit renouvelable devance ses homologues en matière de crédit personnel. Et pour cause, les mensualités et les frais que vous devez à la banque varient en fonction de vos dépenses mensuelles. En effet, si vous n’avez pas touché à votre capital, vous ne devriez rien à votre organisme de prêt. Les frais s’appliqueront au prochain échéancier. En tous les cas, le capital restera disponible tous les mois pour d’éventuels besoins d’argent imprévu au cours du chantier.
Néanmoins,cette prestation bancaire est loin d’être parfaite. Elle possède notamment un inconvénient majeur : le prix ! D’une banque à une autre, le taux applicable pour un crédit renouvelable peut atteindre les 21 %. C’est largement supérieur que n’importe quel autre crédit affecté. Le taux applicable varie en fonction du capital demandé et de la durée de l’engagement. Pour un crédit modique, s’engager dans un contrat de courte durée est de mise. Ainsi,vous impactez grandement sur le cout total de l’emprunt et sur ses taux d’intérêt.Mais attention, vu le cout du crédit renouvelable, les banques n’accordent pas ce genre d’emprunt à n’importe qui. Des conditions de solvabilité seront à remplir pour ce faire. Une simulation pour voir les meilleures conditions de remboursement selon vos possibilités semble être de mise. Vous mettrez ainsi plus de chance de votre côté pour la réussite de votre demande de prêt revolving.